gerancecenter.com Gestion locative en ligne depuis 2004

contact

Gérez GRATUITEMENT vos biens

 

Accédez à votre compte

LA PREMIERE GRANDE ENQUETE SUR LA GRL

Assurances > Enquête GRL
Une première grande enquête sur la GRL auprès des propriétaires bailleurs indépendants
L’assurance GLI contre les loyers impayés

Au taux de 2,90% TTC, l'assurance GLI couvre vos loyers impayés, la dégradation du logement et tous les frais de justice.

 
Gestion locative

Pour seulement 7.50 € TTC par mois, GeranceCenter gère à votre place l'envoi à votre locataire par la Poste de vos courriers (quittance, appel de loyers, lettre de relance, lettre d'indexation et de régularisation des charges, etc.).

La GRL, garantie des risques locatifs, est une assurance loyers impayés mise en place par le gouvernement en 2007 en collaboration avec certaines compagnies d'assurances. Son objectif principal est de favoriser l'accès au logement au plus grand nombre.

La GRL permet, en effet, au propriétaire de sécuriser ses revenus locatifs tout en prenant des locataires disposant de revenus supérieurs à 2 fois le loyer (au lieu de 3 fois pour l'assurance loyers impayés classique). Quels en sont les résultats aujourd'hui?

Nous avons mené une première grande enquête le 8 juin 2011 auprès de 4563 de nos propriétaires bailleurs indépendants assurés à la GRL, adhérents de nos services et acceptant de recevoir des informations ou offres de GeranceCenter.

Plus de 35%.des assurés ont répondu à cette enquête réalisée uniquement par email. Ce taux de retour, premier indicateur de l'intérêt massif porté par les propriétaires bailleurs indépendants à la GRL est largement complété par plus de 700 réponses/commentaires libres sur les mesures à apporter pour encore améliorer le dispostif.

DANS LES GRANDES LIGNES
  • La GRL satisfait les propriétaires : 92% des propriétaires bailleurs indépendants sont satisfaits ou très satisfaits de la GRL,

  • La GRL une belle inconnue : 88% des bailleurs considérent que la GRL est inconnue ou mal connue des bailleurs

  • La GRL remplit sa mission sociale : en effet 55% des propriétaires ont accepté de louer leur logement à des locataires de condition plus modeste qu'ils n'auraient pas "pris" sans la GRL, soit au niveau national, plusieurs dizaines de milliers de ménages logés dans le parc privé grâce au dispositif.
UN ARTICLE DETAILLE SERA PUBLIE ULTERIEUREMENT

Informations

Groupe GeranceCenter, 48 rue René Clair, 75899 PARIS CEDEX 18

Tel : 01 44 69 84 44 - contact@gerancecenter.com

GeranceCenter, c'est plus de 70 000 propriétaires bailleurs indépendants déjà adhérents